top of page

NOTRE VISION PEDAGOGIQUE

Chaque membre de notre équipe partage la même vision de ce que l'école doit apporter aux enfants. Une vision qui nous motive tous les matins et nourrit chacune de nos actions à l'école. 

1

Respecter le rythme de chaque enfant pour faciliter l'acquisition de connaissances. 

Dans un cadre rassurant, il peut se diriger seul vers l’activité qui correspond à son rythme d’évolution. L’enfant manipule le matériel, il bouge (déplacement libre), il crée, il explore, il observe, il vit !  Lui permettre d'exprimer ses propres motivations et l'aider à apprendre seul sont les clés pour qu'il s'épanouisse et exprime pleinement ses potentiels.

3

Favoriser le développement de l'autonomie et de l'estime de soi

L'autonomie, en 1 mot, c'est grandir !

En devenant plus autonome, l'enfant acquière une confiance en lui et devient capable de réfléchir et d'agir par lui-même. Il développe son estime de soi.

Dans notre école, l'enfant apprendra à faire seul, dans un environnement adapté et bienveillant.   

Développer l'autonomie et la responsabilisation dès le plus jeune âge.

Apprendre à manipuler le matériel et à faire des tâches quotidiennes de façon autonome est clé pour l'enfant. Car l'aider à agir seul, c'est l'aider à conquérir sa vie et sa liberté. Il devient capable de réfléchir et d'agir par lui-même. Autonome, l'enfant acquière l'estime de soi.

Favoriser le développement de l'autonomie et l'estime de soi.

En devenant autonome, l'enfant acquière une confiance en lui et devient capable de réfléchir et d'agir par lui-même. Il développe alors l'estime de sa personne. L'autonomie, en un mot, c'est grandir !

Dans notre école, l'enfant apprend à faire seul, dans un environnement préparé et bienveillant. Il construit son estime de lui-même, un socle précieux pour l'avenir.  

3

1

Permettre à chaque enfant de se développer dans le respect de son rythme et de sa personnalité. L'objectif ? Qu'il s'épanouisse et exprime pleinement ses potentiels.

Favoriser l'ouverture aux autres et la découverte du monde qui l'entoure.

L'enfant est naturellement un observateur et un explorateur du monde. Notre école cultivera cet élan en proposant des activités de découverte de soi (gestion des émotions, méditation), des différentes cultures, et de la nature  avec notamment des ateliers jardinages. 

2

4

Donner aux enfants une première expérience positive de l'école.

L’enfant trouve du plaisir à venir à l’école puisqu’il est baigné d’un environnement nourrissant. Lui donner l'envie de venir à l'école, le goût d'apprendre et la joie d'appartenir à une communauté de l'école sont les pierres fondatrices  d'une scolarité sereine et épanouissante. Quelle joie d'aller à l'école ! 

bottom of page