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NOTRE CLASSE BILINGUE 3-6 ans

Les enfants nourrissent leur soif de découverte en manipulant les activités de Vie Pratique, Langage, Maths, Sensoriel, Arts et Découverte du Monde. Ils développent autonomie, confiance en soi et intelligence émotionnelle.  

Un suivi personnalisé
Un suivi personnalisé, une attention particulière et bienveillante sont dispensés à chaque enfant afin qu'il puisse se développer à son propre rythme.  L’équipe pédagogique encadrant une ambiance de 25-30 enfants est composée de 3 adultes : un.e Educateur.rice Montessori francophone, un.e Educateur.rice Montessori anglophone et un.e assistant.e Montessori. Les Educateurs.trices sont diplômé.e.s de l'Association Montessori Internationale (AMI) et formé.e.s à la communication bienveillante (Faber&Mazlish), à la Communication NonViolente ou à la Discipline Positive.

Des activités variées et stimulantes

  • Les activités de Vie Pratique : prendre soin des plantes, laver le linge, faire du pain, coudre un bouton etc... Elles permettent à l'enfant de travailler concentration, autonomie, motricité fine (préparation à l'écriture) et détermination (aller jusqu'au bout).
  • Les activités sensorielles : la Tour Rose, les Tablettes Rugueuses, les Solides Géométriques, la Table de Pythagore, etc... Elles raffinent la discrimination des sens et permettent à l'enfant d'appréhender le monde qui l'entoure avec plus de finesse.
  • Les activités de langage : les cartes de nomenclature, les lettres rugueuses, l'alphabet mobile, etc... L'enfant enrichit son vocabulaire, apprend les lettres, travaille l'écriture et la lecture.  
  • Les activités de mathématiques : les barres numériques, le système décimal, le tableau de mémorisation de l'addition, la chaine de 1000, etc... A son rythme, l'enfant travaille la numération (jusqu'à très loin !), le système décimal, les grandes opérations avec du matériel adapté à ses besoins. 
  • Les activités de découverte du monde : les puzzles des continents, les contrastes géographiques, le cabinet de botanique, l'expérience du volcan, etc.L'enfant découvre le monde qui l'entoure et nourrit sa curiosité naturelle. 
  • Les activités artistiques : peinture à l'aquarelle, dessin, piquage, etc...  L'enfant exprime sa créativité et développe son sens de l'esthétique. 
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Une école bilingue et internationale
Dans la classe 3 à 6 ans, une maîtresse Montessori anglophone enseigne aux enfants le vocabulaire, les sons, les lettres en anglais. Les enfants baignent dans une ambiance bilingue toute la journée. Ils apprennent une nouvelle langue naturellement et facilement, forment leurs oreilles à ces sonorités nouvelles et s’ouvrent aux autres cultures.
Plus de vingt cultures sont représentées dans notre école. Les enfants découvrent ainsi la richesse des autres cultures.

Label Eco-Ecole : la Nature au coeur  
Le respect et l'observation de la Nature sont au coeur de notre projet pédagogique. Membre du réseau Eco-Ecole, nous travaillons un projet de développement durable chaque année avec les enfants. Les enfants cultivent des légumes et font pousser des fleurs dans notre potager pédagogique.
A chaque saison, les enfants profitent d'une sortie Nature en forêt, animée par une personne formée à la Pédagogie par la Nature : découverte de la faune et de la flore avec ses sens, activités manuelles 100% nature, etc...
 

Autonomie et la confiance en soi 
Accompagnés dans l'autonomie par les adultes, les enfants apprennent à trouver des solutions, réussissent par eux-mêmes, renforçant ainsi leur confiance en eux.
Le mélange des âges permet aux jeunes enfants d'être motivés par la connaissance des plus âgés, d'apprendre en les observant travailler. Pour les plus âgés, le mélange des âges est un booster de confiance en soi : ils prennent des responsabilités pour aider les plus jeunes et peuvent même leur présenter des activités.

 

Les parents font partie de l'équipe !

  • Des ateliers parents sur la pédagogie Montessori et la bienveillance sont organisés pour vous permettre de mieux comprendre la pédagogie et notre façon d'accompagner les enfants dans leur développement (ateliers gratuits).

  • Dialogue quotidien : les parents peuvent parler à l'équipe pédagogique de manière informelle avant et après l'école.

  • Demander une réunion : à tout moment, les parents et l'équipe ont également la possibilité de prendre un rendez-vous individuel.

  • Rencontre individuelle entre les parents / éducateurs : un rendez-vous entre les parents et l'équipe est organisé 2 fois par an et un bilan écrit est remis à la fin de chaque année scolaire. 

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